Pour Jacques,
Je viens de lire vos deux commentaires..Alors..????
Pour les 4 GOZLAN y sont de TUNISIE, seule l Algerie est Territoire Francais.
Pour ASSUS, il etait dans le groupe des 377 resistants, il a participe, les armes a la main dans la neutralisation de l ensemble du Haut Commandement militaire et des Autorites Civiles, comme vous l ecrivez, chevalier de la Legion d Honneur,..etc..
Ce que vous ignorez peut etre, c est qu il a ete cree a la fin de la guerre, l Association des Compagnons du 8 novembre 1942 dont le colonel JOUSSE a ete le premier president de ce compagnonage parce que cette histoire a ete mal connue dans l histoire du debarquement des Allies a Alger, l armee francaise en place a ete ridiculisee par tous ces petits jeunes juifs, des juifs indigenes, armes aux tous derniers moments de vieux fusils dont certains n avaient meme pas de balles ou quelques unes dans leurs poches, ils ont neutralises un corps d armee, des dizaines de milliers de soldats et milices auxiliaires.
Des hauts generaux liberes par le commandant DORANGE voulaient les fusiller sur le champ....
On a toujours voulu parler et mettre en valeur Les Compagnons de la liberation du General De Gaulle, peu de personnes connaissent la veritable histoire des conditions du debarquement des Allies a Alger et le sort que l armee de DARLAN et ensuite GIRAUD a fait subir a tous ces resistants au lendemain du 8 novembre.
Alors si vous etes toujours aux informations, je vous recommande de lire tout mon travail.
Peut etre que vous admettrez certaines divergences.
J ai peut etre appris un peu de vous, alors apprenez un peu de moi.
Gozlan Lucien. |