bonsoir à tous,
devant les propos qui sont tenus tout en ignorant manifestement certains éléments, voici quelques éclaircissements apportés par l'ensemble de l'équipe d'administration du MONDE EN GUERRE
un article est effectivement en préparation par deux de nos membres concernant le massacre de MAILLE. Chacun a ses habitudes : les notres valent ce qu'elles valent, mais c'est ainsi. En l'occurence, nous demandons lorsque tel est le cas, de réagir à un thème étudié après la parution de l'article, de manière à créer un prolongement intéressant.
Manifestement, certains pensent ici qu'il vaut mieux discuter du thème avant parution. Jacques va certainement creuser cette idée et proposer mieux que ce que nous faisons, avec une meilleure transparence et une cohérence tout aussi exempte de reproches. Quoi qu'il en soit, jusqu'à preuve du contraire, un forum est un espace de discussion à caractère privé et ses administrateurs ont leur libre arbitre pour en choisir le fonctionnement. Que cela plaise ou ne plaise pas. Jusqu'à preuve du contraire, nous ne nous sommes jamais permis de faire la moindre critique à l'encontre de LIVRES DE GUERRE et son mode d'administration.
Cela est une chose, que n'a pas comprise l'un de nos membres et qui a pu lui faire supposer qu'il pouvait se permettre de comparer la modération de Prosper à la France de Vichy. Il faut savoir jusqu'ou ne pas aller trop loin. Dans le cas présent, la comparaison a dépassé ce que nous pouvions tolérer.
M. Ghémard, vous voudrez bien modérer vos propos, qui dépassent également l'acceptable : "cadavre à vendre, gerber, paparazzi"; nous doutons qu'avec de tels propos , vous soyez en mesure de donner des leçons de tolérance.
L'ensemble de l'équipe d'administration du forum LE MONDE EN GUERRE s'estime insultée, certaines allusions sont tout bonnement inadmissibles. De même, les déclarations faites par le même auteur faisant passer les auteurs bénévoles de l'histomag pour des parapazzi sans foi ni loi sont insupportables, aussi méchantes que gratuites.
Nous étions en droit d'attendre mieux de M. Ghémard, dont le forum est partenaire de l'HISTOMAG.il n'est rien de plus simple de critiquer et tout aussi peu couteux de jeter de l'huile sur le feu, à plus forte raison chez les autres.
Nous invitons enfin ceux qui ne partagent pas notre manière de considérer les choses à se retrousser les manches et se mettre à la tâche.
L'equipe du FORUM LE MONDE EN GUERRE |