Si l'on suit le raisonnement selon lequel, le caractère privatif d'un lieu exclut l'application d'un minimum de règles, cela promet...
Non vous faites complètement fausse route, comme la majorité des internautes : certaines règles s'appliquent partout et tout le temps (on parle du minimum de respect des droits de l'homme et de la dignité).
C'est ce que découvrirent en leur temps certaines associations religieuses qui ont voulu s'en affranchir (cf l'arrêt célèbre dit du "sacristain homosexuel" : issue du droit du travail, les attendus de la Haute Cour étaient suffisamment généraux pour s'appliquer à d'autres situations...).
Je trouverais vraiment dommage que ce soit ce forum-là qui se mette hors la Loi (ce n'est qu'une supposition dans l'attente d'explications ou de réponses), alors que d'autres ont des méthodes de voyous (un forum français comporte encore des injures personnelles à mon attention, alors que je n'y suis pas inscrit, émises par un des administrateurs...).
Au risque de me répéter, il y a un contre-sens majeur sur la question des règles "privées" qu'un groupe de personne s'impose : ces règles (quelque soit leur nom : règlement, charte...) doivent respecter les fondamentaux.
Ce n'est pas parce qu'on est "entre nous" qu'on peut faire n'importe quoi n'importe comment...
Une fois ces réctifications effectuées, j'attends les réponses que les responsables ne manqueront pas de faire à ces questions légitimes et honnêtes...
CM |