Je persiste et signe... - Histomag 39-45 - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies


 
 
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Edition du 04 juillet 2008 à 14h49

Histomag 39-45 / Forum LE MONDE EN GUERRE

En réponse à -11 -10 -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Méthodes de 

Je persiste et signe... de 13emeDBLE le vendredi 04 juillet 2008 à 12h27

C'est tout le malentendu.

L'administrateur peut poser des règles à l'admission de nouveaux membres à son forum, qui ne doivent pas prendre en compte des critères discriminatoires prohibés.

Une fois que la personne a été admise, elle ne peut être exclue qu'en respectant des procédures internes qui doivent elles-mêmes se soumettre à certains principes fondamentaux.

C'est ce qui a été rappelé dans cet arrêt (à l'occasion de la discrimination mais c'est extrapolable pour le reste).

Quand vous mettez en place une procédure disciplinaire (quel que soit le contexte) et que vous prévoyez des sanctions, vous ne pouvez plus faire ce que vous voulez (regardez ce qui se passe dans les sports ou les associations).

cela suppose le respect d'un minimum de règle (possibilité de se défendre, de savoir ce qui est reproché), et la définition d'une échelle de sanctions (avertissement, suspension, bannissement temporaire, défintif), et le respect d'un minimum de règles de procédures (prescription, respect de la dignité....).

Votre réaction est logique et communément admise sur le net ("c'est moi qui paie l'hébergeur donc je fais ce que je veux, je vire qui je veux et quand je veux"). Mais au moindre contentieux, elle ne tiendra pas devant un Juge; quelle que soit la légitimité des motifs du bannissement (c'est toute la difficulté).

Quant aux "méthodes" de ce forum, c'est votre avis, pas le mien. L'administrateur est libre de donner une orientation à son forum, et cela ne me pose pas de problème sur la forme. Je partage d'ailleurs globalement l'orientation de ce forum qui déplaît beaucoup à certains nostalgiques...

Ce qui se passe est d'autant plus désagréable (dans l'attente de réponses qui ne vont pas manquer d'être faites sur les questions soulevées).

Cordialement,

CM

*** / ***

lue 894 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes