le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : Je persiste et signe... de 13emeDBLE le vendredi 04 juillet 2008 à 12h27C'est tout le malentendu.
L'administrateur peut poser des règles à l'admission de nouveaux membres à son forum, qui ne doivent pas prendre en compte des critères discriminatoires prohibés.
Une fois que la personne a été admise, elle ne peut être exclue qu'en respectant des procédures internes qui doivent elles-mêmes se soumettre à certains principes fondamentaux.
C'est ce qui a été rappelé dans cet arrêt (à l'occasion de la discrimination mais c'est extrapolable pour le reste).
Quand vous mettez en place une procédure disciplinaire (quel que soit le contexte) et que vous prévoyez des sanctions, vous ne pouvez plus faire ce que vous voulez (regardez ce qui se passe dans les sports ou les associations).
cela suppose le respect d'un minimum de règle (possibilité de se défendre, de savoir ce qui est reproché), et la définition d'une échelle de sanctions (avertissement, suspension, bannissement temporaire, défintif), et le respect d'un minimum de règles de procédures (prescription, respect de la dignité....).
Votre réaction est logique et communément admise sur le net ("c'est moi qui paie l'hébergeur donc je fais ce que je veux, je vire qui je veux et quand je veux"). Mais au moindre contentieux, elle ne tiendra pas devant un Juge; quelle que soit la légitimité des motifs du bannissement (c'est toute la difficulté).
Quant aux "méthodes" de ce forum, c'est votre avis, pas le mien. L'administrateur est libre de donner une orientation à son forum, et cela ne me pose pas de problème sur la forme. Je partage d'ailleurs globalement l'orientation de ce forum qui déplaît beaucoup à certains nostalgiques...
Ce qui se passe est d'autant plus désagréable (dans l'attente de réponses qui ne vont pas manquer d'être faites sur les questions soulevées).
Cordialement,
CM *** / *** |