Il y à peine plus d'un an, le 11 mai 2007, Mr Stéphane Delogu incitait les lecteurs du forum d'HistoMag44 à oser contribuer à de fructueux échanges de connaissances :
- paradoxalement, peu de membres postent ou osent poster.A vouloir devenir une référence, nous sommes devenus élitistes et il n'est pas faux de penser que le niveau que nous avons atteint dissuade beaucoup d'entre vous de poster, de peur d'être mis au pilori au tout simplement de passer pour des "incultes historiques". C'est pourquoi nous avons souhaité remettre en cause notre politique interne en réajustant quelques points, espérant inciter chacun d'entre vous à poster, sans se soucier de l'avis d'autrui
Il ajoutait :
- qui que vous soyez et surtout quelque soit votre niveau de connaissances, vous faites parti de notre communauté et à ce titre notre rôle est de vous mettre en confiance et de vous inciter à poster même si vous craignez de dire "une bêtise". La seule bêtise est en fait de ne pas poser cette question, personne ne vous reprochera de l'avoir fait.
Il se questionnait :
- Mais peut être avons nous surtout pensé ces derniers temps à notre expansion, au détriment de la convivialité, ce que nous reconnaissons bien volontiers. Or, cette convivialité est l'une des qualités que chacun reconnaissait il y a peu à ce forum et certainement ce qui a permis son développement fulgurant. Peut être avons nous laissé certaines de nos valeurs en chemin
Il promettait :
- c'est pour cette raison que nous avons décidé d'accorder beaucoup plus d'attention à ceux venus chercher un renseignement, un détail , une aide quelconque. Tout d'abord grâce à une modération qui va s'assouplir singulièrement, sans bien sûr trahir ce en quoi nous croyons, mais en le faisant différement et surtout de manière beaucoup plus conviviale.
Il assurait :
N'hésitez donc pas à poster vos questions, vos demandes sans vous soucier de la manière dont elles seront perçues, le but de ce forum est que les plus éclairés aident les moins expérimentés.
Il assumait :
Puisque la notion de responsabilité est un phènomène très tendance, si la responsabilité de quelqu'un doit être mise en avant dans cette configuration générale, j'en suis le seul responsable et principal concerné.
Soyez convaincus, que conscient du fait que notre politique de convivialité doit être reconsidérée, nous allons dès maintenant faire en sorte que LE MONDE EN GUERRE devienne de nouveau "l'endroit ou il fait bon vivre et échanger"
Il signait : Stephane DELOGU - administrateur -
Et aujourd'hui je signe ; Georges Laroche - banni - |