Dumesnil et Operation SOE CONJURER - Une jeunesse française - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Une jeunesse française / Pierre Péan

En réponse à -10 -9 -8 -7 -6 -5* -4 -3 -2
-1Enigme non résolue ? de Francis Deleu

Dumesnil et Operation SOE CONJURER de gerard BION le lundi 02 juin 2008 à 11h11

Cher Monsieur ,

J'aimerai m'adresser à Monsieur Péan

En effet j'écris un livre en hommage à mon grand oncle Maurice DUMESNIL, pionnier de l'aviation,compagnon de Saint-Exupery
(voir ICARE N°33bis et 69) de 1927 à 1929 dans l'aéropostale sur le Dakar, puis pilote sur les lignes de l'Est Le Bourget
Bucarest dans la CIDNA qui deviendra Air-France 1929 -1940, il fit de la résistance dans le réseau "Gilbert" Buckmaster opération
FARRIER de 1943 à 1944 avec Heri Dericourt, Remy Clement et bien d'autres, pour aider à la livraison d'hommes et
de matériels en zones occupées par l'ennemi...il a participé à de nombreuses opérations d'embarquement vers Londres de VIP s dont Mme Felix Gouin par exemple..
Maurice Dumesnil est né à Suresnes (92) en 1904 il décèdera d'un arrêt du coeur en 1967 à Rochambeau (aéroport dont il
avait la gestion et la charge) en Guyane Française.

Auriez vous au travers de vos longues recherches sur François Mitterrand rencontré son nom ?? Il travaillait avec Remy Clement "psedo Marc" et Henri Dericourt "pseudo Claude puis Gilbert" pour le réseau Buckmaster opération pour le S.O.E , peut être est il parmi ceux qui ont participé à l'évacuation ou au transport de Monsieur François Mitterrand ??
Restant votre disposition je vous laisse mon adresse à toute fin utile , soit:

M. Gérard BION
8, rue Gustave Charpentier
Appat N° 11345
94240 L'HAY LES ROSES

Avec mes remerciements, veuillez agréer, Cher Monsieur Péan, mes respectueuses salutations

Gérard BION
né à Suresnes en 1947
Membre des Amis du musée Aéronautique et Spatial Safran/Snecma
Membre del'association La franco-Roumaine CIDNA
des nombreuses autres associations comme Air-France,l'AALAT, Le Petit Prince, Guillaumet etc..

*** / ***

lue 2553 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes