jeudi vers je - Himmler's Secret War - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Himmler's Secret War / Martin Allen

En réponse à -17 -16 -15 -14 -13 -12 -11 -10 -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Méfions-nous des hypothèses ! de Francis Deleu

jeudi vers je de françois delpla le mercredi 21 mai 2008 à 16h38

***Je te parie un ballotin de chocolat belge que, dans quelques temps, cette hypothèse va faire le tour des forums et sera prise pour argent comptant.***

mais non, ce n'est pas comme cela que ça se passe !

Sur le Net, peut-être plus qu'ailleurs, règne une certaine exigence de rigueur. Les gens veulent du solide, du documenté, ou ils doutent. Les bobards ne sont pas réfutés s'il n'y a personne de compétent pour le faire, mais ce n'est pas la Toile qui les fait prospérer, du moins sur les sites de type blog ou forum : ils y sont plutôt en danger. Je ferai juste une exception pour les faits récents, l'actualité. Il y a aujourd'hui tellement de gouvernements qui mentent effrontément, ou qui dissimulent des vérités cruciales, que la nature qui, comme chacun sait, en a horreur, a tendance à combler les vides comme elle peut.

Exemple : la pratique du Mossad est tellement transparente que la thèse de l'empoisonnement d'Arafat ne pouvait que se faire jour, et l'aurait fait même au temps du parchemin et de la plume d'oie. Elle ne pourrait être démentie que par des archives montrant quelles étaient les instructions données au service secret à son endroit, et les insérant dans une logique politique claire. Mais cette thèse de l'assassinat ne progresse pas, faute d'éléments cliniques de poids.

Il faut donc faire un peu plus confiance à l'humanité. Une thèse nouvelle sur la mort de Himmler, sans billes nouvelles, ne prendra pas racine.

Et pour l'instant il y a une bille nouvelle : le franchissement victorieux des contrôles par le télégramme "Thomas". A chacun de revoir ses analyses en fonction d'elle.

Conclusion : pari refusé, trop facile, ce serait du vol de chocolat !

*** / ***

lue 1967 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes