Bonsoir,
Ce texte est bien de Tissot. Il cotoit, dans France Revue de l'Etat français, un article de Mitterand ayant pour titre ¨"Pélerinage en Thuringe". Eric Conan et Henri Rousso on mis un extrait dans leur livre, "Vichy, un passé qui ne passe pas"
France. Revue de l'Etat nouveau semble être le titre de la "revue des élites de la Révolution nationale".
Au sommaire, outre l'article de Mitterrand, celui de Paul Creyssel, directeur de la Propagande de Vichy, sur le complot communiste contre la France; un article de Gérin-Ricard sur le "statut des Juifs" de la Rome papale ... ils vécurent là, trafiquant de tout, de magie comme de médecine, "favorisant la prostitution, le jeu, le recel, la pédérastie"....; un article d'Alexis Carrel sur l'"Androtechnie" ....
On peut comprendre que François Mitterrand, en si mauvaise compagnie, préféra oublier ce numéro 5 où il publia son article " Pèlerinage en Thuringe".
Pour se faire une idée plus précise, complétons l'extrait du pamphlet de Noël de Tissot attribué à tort à Mitterrand :
Les Juifs de la côte d'Azur attendent béatement que leurs amis américains leur apportent les cigarettes épicées que le marché noir ne leur procure pas à leur gré en abondance. Du fond de leur fauteuil, les bourgeois gaullistes saluent d'un sourire odieux la mort de nos marins.
(...)
Depuis deux ans, derrière leurs micros de Londres et de New York, dans les caves où se cache leur presse clandestine, dans les salons capitonnés où, entre deux danses, ils sablent leur champagne à la santé de De Gaulle, juifs, maçons, gaullistes et communistes, n'ont cessé de mener leur lutte sournoise. Réunis dans une même vilenie, ils se sont donnés la main pour mieux vous étrangler. [ . . . ] Ils attendent le moment de trahir, prêts à poignarder la France, pourvu qu'ils mangent et qu'ils soient « libres », c'est-à-dire libres de vivre bassement dans la boue molle et confortable du matérialisme anglo-saxon et de la prospérité juive. Si la France ne veut pas mourir enlisée dans cette boue-là, il faut que les derniers Français dignes de ce nom déclarent une guerre sans merci à tous ceux qui, à l'intérieur comme à l'extérieur, se préparent à lui ouvrir les écluses: juifs, maçons, communistes. . . toujours les mêmes et tous gaullistes. Bien cordialement,
Francis. |