En substance... - Bataille dans le ciel d'Allemagne - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Bataille dans le ciel d'Allemagne / Jean-Yves LORANT et Richard GOYAT

En réponse à -4 -3 -2
-1Façon de parler évidemment... de Thiriel

En substance... de Grozibou le dimanche 13 avril 2008 à 16h13

... l'auteur d'un message semblait suggérer que Hitler, en déclenchant la 2e guerre mondiale, était (même indirectement) responsable aussi des millions de morts des guerres sino-japonaise et nippo-américaine, ce qui est très exagéré et même faux. Les morts de Hitler, bien à lui, suffisent largement. Au surplus, les 9 millions de morts de ses camps d'extermination (un peu moins de 6 millions de Juifs, les autres étant Tziganes et autres) ne sont pas non plus des victimes de la guerre - il faut donc réduire le total de 9 millions - mais de l'infâme idéologie nazie. Par ailleurs, des millions de prisonniers soviétiques sont morts victimes, non pas de la guerre, mais, eux aussi, de l'idéologie nazie et hitlérienne, les Slaves étant une "race inférieure" de "sous-hommes" (tu parles!).

A propos d'infériorité, il est d'ailleurs intéressant de savoir que les troupes allemandes en Russie, de juin à environ novembre 1941, allaient de découverte en découverte (de mauvais augure pour les Allemands) : l'excellent canon soviétique de 76 mm, omniprésent, qu'ils baptisèrent "Ratsch-Bumm" et qu'ils redoutaient, l'excellent pistolet-mitrailleur "à camembert", très supérieur au modèle allemand et que les soldats itou cherchèrent rapidement à obtenir, l'excellent char T-34, qui commençait à apparaître en grandes quantités et qui paraissait (presque) invulnérable, et même les bottes soviétiques en feutre qui, contrairement aux stupides bottes allemandes, n'avaient pas des dizaines de clous d'acier dans les semelles pour amener le froid glacial extérieur directement sur la plante des pieds des soldats (nombreux pieds gelés chez les Allemands à cause de leurs bottes tout juste bonnes pour les défilés). Le célèbre spécialiste allemand des chars, le général Heinz Guderian, a demandé que l'Allemagne copie tout simplement le T-34, très supérieur aux chars allemands, mais cela fut refusé pour des raisons de prestige. Finalement, avec un gros retard, cela donna quand même le "Panther", qui n'était pas une copie du T-34 mais qui lui ressemblait pas mal, surtout de face (surfaces latérales obliques et continues, y compris la tourelle, notamment). Curieux sous-hommes soviétiques, qui produisaient un armement si bon que même Guderian voulait le copier!

*** / ***

lue 873 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes