Si je ne me trompe pas, les raids de terreur sur des populations civiles exécutés comme moyen de démoralisation et de déstabilisation furent initiés en Ethiopie par l'aviation fasciste au cours de l'agression italienne et en Espagne par la légion Condor. (Pour l'agression japonaise contre la Chine, il faudrait poser la question aux spécialistes de l'armée japonaise.)
Ce sont donc bel et bien les régimes totalitaires arrivés au pouvoir et qui s'y sont maintenus par la terreur, le chantage et les mensonges - qui les initièrent, les ordonnèrent, les planifièrent et les firent exécuter à une échelle continentale par leur arme la plus sûre car la plus en pointe sur le plan de l'imprégnation idéologique : l'aviation très fascisée et nazifiée.
Je n'ai lu nulle part que de tels raids de terreur aient été prévus par la RAF ou l'US Air Force AVANT le blitz sur les villes britanniques de 1940 et l'attaque japonaise sur Pearl Harbor, mais je n'ai pas tout lu. Sur ce terrain, on on peut aussi discuter de savoir si c'est bien Hitler qui a démembré la Tchécoslovaquie et agressé la Pologne entraînant l'Europe puis le monde dans une guerre totale. Soyons sérieux !
Cordialement.
RC |