De Monsabert aimait à s'exclamer régulièrement "Pauvre France!... je le parodie en tentant un "pauvres gosses de riches"! un qualificatif dont j'affuble parfois avec une bienveillante ironie mes propres enfants, mais "ceux qui savent de quoi je parle comprendront ce que je veux dire".
"
***Le jeunisme mercantile affligeant et affolant qui est déversé sur nos têtes par les publicitaires participe à cette tendance.***
Pour ceux et celles - futurs parents, parents ou grands parents - qui auront résonné à cette vérité donné par RC, je conseille vivement de lire l'article de l'Express (début mars 2006) qui s'intitulait "Pourquoi les enfants font la loi". Edifiant, inquiétant, troublant.... Cet article est le résumé en quelques pages d'un livre écrit par un sociologue (j'aime bien les sociologues, qui décortiquent notre vie en mille pièces sans nous donner de trousse à outils pour remonter tout çà...!), Paul Yonnet: "Le recul de la Mort". Pas vraiment un thême Livres de Guerre, encore que....
Alors, piégés par la dévastatrice industrie agro-alimentaire, contraints par la médecine préventive, paniqués par un virus volatile, asservis sans même le savoir par nos enfants, et culpabilisés par tout le reste... que nous reste-t-il?
Ce monde me fatigue, parfois. Et Monsabert me donnera (encore) heureusement le mot de la fin: "Les hommes s'agitent, Dieu les mène..."
Lire "Pourquoi les enfants font la loi"... sur:
et
Sorry, pas de PS ni de xbox chez moi, mais je vous crois sur parole pour les effets de brumes &;-)
Amicalement,
Frédérique