porte avions fantômes - A livre ouvert ... - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Et les autres livres cités


La description de ce livre

A livre ouvert ... / les contributeurs de "Livres de Guerre"

En réponse à -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Le désaccord persiste de Igor Geiller

porte avions fantômes de arcole le mardi 21 février 2006 à 22h18

Eh bien l'essentiel est bien que nous nous retrouvions à la conclusion. Merci d'avoir rectifié certaines de mes erreurs.
Permettez moi de déposer aussi ma contribution:

Il y avait en chantier le porte avions Joffre et aussi le Painlevé (drôle de nom pour un porte avions). Mais un navire en chantier n'est pas à prendre en compte dans l'ordre de bataille d'une flotte. L'Allemagne aussi avait en chantier un "Graf Zeppelin" qui ne fut jamais terminé.



L'autonomie insuffisante a été illustrée assez tragiquement en 1944, je crois, quand le "Triomphant", en panne dans l'océan indien, a failli être perdu dans la tempête. Cité dans le livre de A. Jubelin "Marin de Métier, pilote de fortune"

Le croiseur léger français, l'un des quatre champions du monde de vitesse, consommait beaucoup de mazout. S'il allait vite, il n'allait pas loin. (p;357)

*** / ***

lue 1380 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes