Moi je veux bien tout ce qu'on veut mais il n'y a pas un mot de vrai dans ce portrait d'Eva ! C'est un tissu de ragots antinazis d'époque, sans aucun doute bien intentionnés. Quant à la presse, même pas besoin d'y aller voir. Eva était un secret d'Etat et Goebbels, une fois au courant, avait le plus grand intérêt à ce qu'il ne s'ébruitât pas dans les médias qu'il contrôlait, c'est-à-dire tous.
J'ai la faiblesse de penser et d'écrire depuis une quinzaine (d'années) que tous ces publicistes, encore récemment canonisés par Ron Rosenbaum, ont contribué à l'ascension de Hitler en lui prêtant des défauts imaginaires et en agissant de même avec son entourage.
Et puis il ne faut pas trop attendre de moi. Je peux difficilement être attentif, de grand matin, à un message diffusé le même jour à 11h. Pas davantage n'ai-je en tête toutes les affiches, publicitaires ou non, où figure Hitler. Quant aux broderies sur les vêtures d'Eva, je n'en ai jamais rien appris de solide et vous laisse la primeur de l'annonce.