Durant la période où j'ai enquêté sur l'affaire Jean Moulin CAD les années 86 à 88, puis 96 à 98, et où j'aurai pu être tenté de vérifier les dires des Aubrac, votre livre n'existait pas.
En 2009 quand je me suis en tête d'écrire le livre que j'avais laissé en plan en 1998, je n'ai enquêté que sur le centre de mon affaire. J'ai entrepris de vérifier un certain nombre de choses et, si j'ai eu à lire d'autres livres, c'est parce qu'ils traitaient de l'affaire qui me préoccupait depuis si longtemps. Du coup les Aubrac n'étaient pas concernés, sinon je les aurai appelé d'ailleurs.
Je ne lis pas tout ce qui paraît sur cette période, tant s'en faut. Même si elle m'intéresse au plus haut point.
C'est par hasard que j'ai découvert l'existence du livre de Pascal Convert. Et je vous ai déjà dit que je n'avais pas eu la chance de connaître l'existence du vôtre.
Je trouvais déjà mon enquête interminable en me concentrant sur le cœur de mon sujet. Alors, j'évitais toute nouvelle piste qui aurait retardé d'autant mon écriture.
Je n'ai pas eu raison semble-t-il. |