Bonsoir René,
Justement, ce livre démontre l'absurdité de Degrelle, de Rex et consorts de vouloir suivre une politique pronazi sous couvert d'un combat contre le bolchévisme.
En ce qui concerne le '' beau Léon '' comme on le nommait à l'époque, il a fui vers l'Espagne de Franco maois non pas à la Libération, mais le 2 ou le 3 mai 1945 en partant de Lübeck. Il gagna l'Espagne à bord d'un avion de la Luftwaffe en partant des côtes norvégiennes. L'avion à court d'essence s'écrasa sur une plage à San Sebastian en Espagne et Degrelle fut gravement blessé mais sauvé
La Belgique a demander plusieurs fois l'extradition de Degrelle mais a toujours du essuyer un refus de la part du gouvernement Espagnol. Il fut condamner à mort par contumace lors de son procès mais je ne sais plus à quelle date.
Degrelle est mort il y a quelques années et on a prétendu à l'époque que certains de ses nostalgiques seraient venus répendre ses cendres en terre ardennaise près de sa ville natale de Bouillon.Mais ce fait là n'a jamais été prouvé.
Cordialement
Prosper |