Lisez donc avant de répondre ... - Pétain - Trahison ou sacrifice ? - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Pétain - Trahison ou sacrifice ? / Michel Boisbouvier

En réponse à -22 -21 -20 -19 -18 -17 -16 -15 -14 -13 -12 -11 -10 -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Vous pensez que nous sommes dupes ? de 13emeDBLE

Lisez donc avant de répondre ... de JARDIN DAVID le jeudi 16 août 2012 à 22h16

Il est bien dommage que votre intervention se borne à déblatérer contre le MAT l'ennemi absolu que vous tenez à nous désigner. Des diatribes semblables ont été utilisées sous d'autres régimes pour stigmatiser l'usurier rural ou urbain .... Facile de critiquer ce que l'on maîtrise mal, ce qui est loin, celui qui est différent et que l'on refuse de connaitre.

Lisez donc un peu plus attentivement. Et accessoirement, répondez donc à la question que je vous ai posé. Il y a une catégorie de marché, très précise, qui est par nature vicieuse. Son nom svp ? Puisque vous avez réponse à tout !

Mon propos était bien plus nuancé que la caricature que vous en rendez, et je vous ai indiqué très précisément quelles sont les conditions impératives pour que les MAT jouent leur rôle et soient contrôlés. Notez aussi que je n'ai jamais dit qu'il était impossible de comprendre ce genre de mécanisme par tout un chacun, enfin, pour vous je veux bien faire une petite exception puisqu'il me semble que vous penchez plus pour le littéraire.

Pourrez-vous comprendre qu'une opération à terme n'est pas nécessairement une opération de spéculation ? Dois-je détailler un peu plus ? En MP si besoin. Et comme je ne suis pas chien, je vous invite, si vous le souhaitez, à constater par vous même comment travaille un opérateur physique. Car il n'y a rien à cacher. Rien à voir avec le trading, les îles caïman et les paradis fiscaux ... Chiche ?

Maintenant pour le cours du blé, vous n'avez pas compris mon propos. Je vous ai simplement indiqué que sans MAT, la hausse n'aurait pas nécessairement été moins forte.
Et pour le pourcentage de hausse (avec MAT puisque c'est le cas), sur mes mercuriales base physique rendu BZH je note que du 18/6 au 18/7 la hausse est précisément de +33%, et depuis je constate une détente de 8%. Je ne vois pas ce que ces évolutions ont de scandaleux quand elles s'appuient sur des craintes (avérées) de pénurie suite à des phénomènes climatiques et le risque de tension au report de collecte 2011/2012. N'oubliez pas que, tout alimentaire et symbolique que soit le blé, il n'en reste pas moins que ce produit voit ses cours évoluer comme toute matière première.
Ne vous en déplaise.
Alors stop avec les dénonciations qui tiennent de la chasse aux sorcières.
Et vive FERRY expurgé !

PS: il n'y aura pas de message de re-re-redite.

*** / ***

lue 1175 fois et validée par LDG
 
décrypter

 

1 re-re-dites de 13emeDBLE 17 août 2012 10h45
2 réponse en MP de JARDIN DAVID 17 août 2012 18h10
2 en complément de 13emeDBLE 26 sept. 2012 09h24
3 Mais oui ! de JARDIN DAVID 26 sept. 2012 19h53


 

Participer à l'ensemble du débat sur Pétain - Trahison ou sacrifice ?



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes