Le fait d'envoyer Hess sauter en parachute sur la lande écossaise, pour initier une négociation avec les anglais, ne serait pas un signe de grande lucidité, puisque Hess a été mis au cachot et qu'aucune paix n'a eu lieu ! Si c'était Adolf qui avait prémédité ce coup, on peut dire que cette action était totalement stupide !
Non, une guerre sur deux fronts n'est pas vue par Hitler comme une abomination, puisqu'il décide d'attaquer l'URSS malgré les prévenances de certains diadoques, comme Ribbentrop, qui s'est opposé une seule fois à son Führer à cette occasion, puisque le ministre des Affaires étrangères était attaché à l'alliance russe et prônait une offensive contre l'Empire britannique.
D'ailleurs, le front occidental est bien théorique puisque les anglais seraient bien incapables de débarquer sur le continent !
Hitler et les militaires font une erreur d'appréciation, en pensant que l'URSS va s'effondrer rapidement. Barbarossa était prévue pour quelques semaines, pas plus, puisque les vêtements d'hiver n'avaient même pas été prévus ! |