La description du livre
Et les autres livres cités
La description de ce livre
Edition du 15 décembre 2010 à 21h51 | | Histoire(s) de la Dernière Guerre / collectifEn réponse à -3 -2 Une question de principe de Francis Deleu le mercredi 15 décembre 2010 à 18h08Bonsoir,
En librairie depuis fin octobre le second tome des " Mémoires de guerre, 1941-1945" de Winston Churchill dans une traduction de François Kersaudy (Editions Tallendier)
Extrait de la présentation de l'éditeur :
En 1942, Churchill est à Moscou en compagnie de Staline. Le moment était venu de révéler l'existence de Torch (...). Pour illustrer mon propos, j'avais dessiné un crocodile, et j'expliquai à Staline que nous avions l'intention d'attaquer le ventre mou de l'animal en même temps que son museau dur (...). Staline, dont l'intérêt était maintenant à son comble, s'exclama: "Que Dieu fasse réussir cette entreprise!" Lorsque je me levai pour prendre congé, il me dit d'un ton bien plus aimable qu'auparavant: "Vous partez demain à l'aube. Pourquoi ne pas venir chez moi prendre quelques verres?" Je répondis que par principe, j'étais toujours partisan d'une telle politique. Bien cordialement,
Francis. |
*** / *** lue 2317 fois et validée par LDG |
| | |
|
|