Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Pétain - Trahison ou sacrifice ? / Michel Boisbouvier

En réponse à -19 -18 -17 -16 -15 -14 -13 -12 -11 -10 -9 -8 -7* -6 -5 -4 -3 -2
-1Gibraltar de Boisbouvier

n'importe quoi - le retour, le GRAND retour même.... de 13emeDBLE le mardi 23 février 2010 à 23h39

Je ne reviendrais pas sur vos affirmations délirantes et totalement fausses (pertes navales anglaise en Crète, fermeture de la méditerranée aux Alliés jusqu'en 43, etc...).

Je note juste que vous ne répondez toujours pas à mes questions...

Et que vous poussez l'outrecuidance jusqu'à revenir à Gibraltar, alors que je vous avais à l'époque amplement démontré (mais c'était avant que je ne me rende compte que ni vous, ni jean n'êtes des contradicteurs sérieux).

Vous affirmez donc que Gibraltar était à portée en juin 40...

Avec quelles unités ? quel Plan ? Quelle carte ? (et oui, l'OKW n'a même pas de carte de Gibraltar actualisée.. il faudra envoyer une mission militaire durant l'été 40 pour faire ce travail indispensable).

Au passage, le plan Félix, établi en octobre 40, et prévu pour la fin d'année (et non juin 40), ne concernait pas le Sturm-Falschirmjager-Abteilung Koch (qui a pris Eben Emael), mais des Gebirgsjagers (et oui, c'est très montagneux Gibraltar), le Grossdeutschland, et quelques très gros canons de siège sur voie ferrée, qui ne pouvaient même pas entrer en Espagne (gabarit des voies, puis pb avec un viaduc trop fragile sur la ligne d'Irùn).

Et les canons lourds britanniques battaient l'étroite bande de terre qui relie le rocher au continent (ne confondez pas avec Singapour je vous en prie).

Donc reprenons, car vous évitez de répondre à mes questions précises : Quels avions la Luftwaffe pouvait envoyer, avec des torpilles pour empêcher les flottes anglo-françaises pléthoriques de couler la douzaine de navires allemands disponibles pour transférer quelques troupes en AFN ?

réponse : aucun car il n'y en avait pas en 1940...

Et avec quelle torpille ?

réponse : aucune, car déjà que les torpilles des u-boot ne marchaient pas de manière satisfaisante à l'époque (elles avaient tendance à ne pas exploser, ce qui peut être facheux dans certaines circonstances), et surtout l'Allemagne ne produisait pas de torpilles équipées pour être lancées par avions...

Parce que c'est bien beau de parler de Tarente ou du Prince of wales, mais en 1940, mon cher, la Luftwaffe n'a pas de torpilles équivalentes aux torpilles anglaises ou aux Long Lance japonaises (type 93), et ne dispose en 1940 d'aucune expérience en matière d'emploi d'avions torpilleurs...

La première unité aérienne allemande d'avions torpilleurs ne sera formées qu'à l'automne 41... après avoir été formée en Italie et équipée de torpilles italiennes... (torpilles italiennes fabriquées à partir d'août 40, pas juin 40, désolé...).

D'ailleurs, les allemands n'ayant pas conçu d'avions torpilleurs spécifiques, mais bricolés un montage sur He 111 ou Ju 88 (ils essaieront aussi plus tard avec le Fw 190 et quelques autres), les performances des avions torpilleurs allemands resteront limitées au regard des autres belligérants, et notamment des aerosiluranti italiens... (créés le 25 juillet 1940 à titre expérimental à Gorizia puis Ciampino).

Donc pour juin 40, votre histoire de torpiller la totalité de la marine française, ne tient pas debout... sauf à envisager une intervention de la flotte du Mikado entre Toulon et Alger... ce qui n'est pas inconcevable vu le nombre d'erreurs que vous êtes capable de répéter en boucle par message...

Si vous preniez la peine de chercher à répondre à mes questions, vous éviteriez le ridicule (on ne pourra pas dire que je ne vous ai pas aiguillé vers ce qu'il fallait chercher pour éviter de vous décridibiliser définitivement).

CM

*** / ***

lue 1658 fois et validée par LDG
 
décrypter

 

Vous pouvez répondre ici

Votre prénom et votre nom ou pseudonymeobligatoire !

Titre du message


sélection en gras, italique, souligné, paragraphe, "citation", lien

Adresse d'une image sur Internet Aide
Adresse d'une page Internet
Titre éventuel de cette page
InfoQuestionRéponseInfo. et quest.MerciPas de texteHumourInclassable

Cliquez sur une icône pour envoyer le message

 

Participer à l'ensemble du débat sur Pétain - Trahison ou sacrifice ?

Pour contacter les modérateurs : cliquez !

contribution.php bidouillé par Jacques Ghémard le 8 9 2010  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes