Laval a répondu à votre question - Pétain - Trahison ou sacrifice ? - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Pétain - Trahison ou sacrifice ? / Michel Boisbouvier

En réponse à -6 -5 -4 -3 -2
-1question de Michel Auffret

Laval a répondu à votre question de Nicolas Bernard le dimanche 21 février 2010 à 19h37

4 août 1945, 11ème audience du procès de Philippe Pétain. Laval, revenu en France après avoir été jugé indésirable par Franco dans son refuge espagnol, livre son témoignage à la Cour. Evoquant le cas de la L.V.F., il commet une bourde magistrale (Procès du Maréchal Pétain. Compte rendu in extenso des audiences, Imprimerie des Journaux Officiels, Paris, 1945, p. 202) :

M. Pierre Laval. - Et quand il y a eu l'agression en Normandie... (rires) ... quand il y a eu le débarquement en Normandie - je vous demande pardon, je parle depuis longtemps, et notez que je ne pensais pas à une agression, que j'entendais bien dire le débarquement en Normandie... [...]

*** / ***

lue 818 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes