"Je ne pense pas qu'il s'agisse de LdG là, parce que justement l'effacement d'un message par son auteur, ou son occultation par les modérateurs, ne fait jamais disparaitre les messages attenants.
Et si une réponse site un message précédent que nous avons jugé non conforme, nous ne faisons qu'occulter cette réponse en attendant que son auteur supprime les passages litigieux."
En effet, chaucun peut d'ailleurs en faire l'expérience. Ce qui s'appelle être pris la main dans le sac... Bernard a effacé ses derniers messages, de mémoire 3 ou 4, où il était lui-même obligé de reconnaître une partie de ses erreurs les plus grossières (une partie seulement) et j'ai ainsi été contraint d'effacer les miens. Il ne subsiste donc que le début de notre échange.
Quant au départ de Bernard de ce forum, il était évidemment lié aux échanges que nous avions. Là, cela n'a pas été effacé, il n'y a donc qu'à le lire (allez un petit dernier pour la route) :
"Mais bon , puisque j'ai été le seul à réagir (à mes propos), on va encore dire que je suis le méchant de l'Histoire, en vertu du bon vieux principe forumique selon lequel l'agresseur et l'agressé sont renvoyés dos à dos par modérateurs et contributeurs, lesquelles tiennent à conserver leur convivialité... Peut-on rester convivial avec Faurisson ?
Pour ma part, je rappellerai que j'ai autre chose à faire que de m'occuper d'un "Ollivier", et que j'ai pris sur mon temps pour faire un travail de vérification qu'il appartenait à toutes et à tous d'effectuer, s'agissant d'accusations de viols massifs qu'auraient commis à l'insu de toutes et de tous l'armée française, ce qui ne relève d'ailleurs nullement de mes domaines de recherche. J'aimerais dès lors que ce soit noté, et que l'on cesse de me mettre dans le même sac que d'autres individus pour qui la vérité historique a bien moins d'importance qu'un certain discours politique.
En tous les cas, ces éléments m'amènent à ne pas perdre mon temps un jour de plus sur cet espace. Bon vent."
(le 21 mars 2008 11h02) |