...de dialoguer avec vous comme de ne pas le faire.
Ayant eu un certain nombre d'échanges avec vous sur ce forum, j'ai estimé il y a longtemps déjà qu'il était préférable d'éviter autant que possible les débats avec vous. Je crois qu'il ne peut rien en sortir, que nous perdons notre temps l'un et l'autre.
Par ailleurs, certains de vos procédés me déplaisent comme ceux qui consistent à me faire dire ce que je ne dis pas ou à m'accuser de manière plus ou moins ouverte de "négationnisme" et autres âneries.
J'ai donc pris la bonne résolution de vous fuir comme la peste et d'ignorer vos invitations au débat quelles que soient leurs formes. Vous avez dû le remarquer. Une fois, je crois, je me suis laissé avoir et l'échange s'est très vite arrêté. Je pense que cela n'arrivera plus.
Vous pouvez trouver cela pas bien, discourtois ou tout ce que vous voulez, c'est votre droit. C'est aussi le mien quand j'estime que toute discussion est impossible de choisir d'éviter de perdre mon temps.
Avec Bernard, c'est pareil. J'ai exposé les raisons de son retour ici et de ses tentatives de m'entraîner dans un échange dont l'issue est connue. Le lien :
Pour des raisons qui sont en partie les mêmes que dans votre cas, j'ai choisi d'adopter la même position en ce qui concerne Bernard (auquel je ne vous compare pas). Si celui-ci a des comptes à régler, c'est son problème. S'il rumine depuis un an et demi, c'est aussi son problème. Je ne peux que lui conseiller de passer à autre chose, il n'en sera que plus heureux.