Où voulez-vous en venir ? - Histoire(s) de la Dernière Guerre - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies


[ 1939-45, AU JOUR LE JOUR ]
 
 
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Histoire(s) de la Dernière Guerre / collectif

En réponse à -26 -25 -24* -23 -22* -21 -20* -19 -18* -17 -16* -15 -14* -13 -12 -11* -10 -9* -8 -7* -6 -5* -4 -3* -2 -1*

Où voulez-vous en venir ? de Francis Deleu le mercredi 23 septembre 2009 à 21h12

Bonsoir,

Hitler serait-il un aimable pacifiste n'ayant aucune ambition territoriale ?

Vous citez les Mémoires de l'amiral Raeder. Je devrais posséder ce bouquin quelque part. Peu importe ! Je ne doute pas de l'authenticité de l'extrait que vous citez. Je ne vois cependant pas en quoi le témoignage de Raeder remet en cause la conférence de novembre 1937. Ce serait plutôt une confirmation des objectifs fixés par Hitler.
Je serai mesquin en ajoutant pour me mettre à votre diapason : Keith W. Bird, Admiral of the Third Reich, écrit : "Reader's mémoirs are misleading, or at best confusing, on his efforts to rehabilitate ...."

J'avais l'intention de publier tout ce que j'ai trouvé sur le "protocole" Hossbach mais à quoi bon .... devinant déjà vos réponses.
Une exception pour Asher Lee, auteur de Goering, l'homme qui a perdu la guerre, Editions Rossel, Bruxelles :
***** Le 24 juillet 1937, le maréchal von Blomberg envoya une directive ultra-secrète aux commandements des Armées de l'air, de mer et de terre allemandes, au nom d'Adolf Hitler. C'est un appel à l'alerte préventive, pour une guerre sur deux fronts, mais pas nécessairement en même temps. Une force, dit la directive, est concentrée à l'Ouest. Cela signifie probablement la guerre contre l'Angleterre et la France. Comme alternative, une guerre sur deux fronts est mentionnée dans le texte, le second front étant le sud-est de l'Europe, ce qui signifie probablement les pays balkaniques. Des attaques-surprise par la France sur l'Allemagne et par l'Allemagne sur la Tchécoslovaquie sont envisagées parmi les situations de guerre, ainsi qu'une attaque allemande sur l'Autriche.

En vertu de sa directive du 24 juillet, Adolf Hitler tient une réunion importante à la chancellerie, à Berlin, le 5 novembre 1937, pour discuter de la teneur du document. Sont présents .... ***** (en gras par mes soins)
Asher Lee n'était ni coiffeur, ni jardinier, ni tenancier du bistrot du coin. Asher Lee, vous ne l'ignorez pas, était affecté pendant la Seconde Guerre mondiale à l'Etat-Major du service de renseignements du Ministère de l'Air. Après la guerre, Asher Lee occupera différents postes notamment à l'OTAN en qualité d'expert.

Bien cordialement,
Francis.

*** / ***

lue 1790 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes