"Votre réaction est logique et communément admise sur le net ("c'est moi qui paie l'hébergeur donc je fais ce que je veux, je vire qui je veux et quand je veux")."
Non, pas du tout. C'est pas "c'est moi qui paie...", mais c'est moi qui suis soumis au droit de la presse et peut me retrouver devant un tribunal si les gens que j'accueille lancent des appels au meurtre, à la haine raciale, ou contestent tel ou tel crime....
"Mais au moindre contentieux, elle ne tiendra pas."
Pas d'accord. En tout cas, j'espère qu'on n'en arrivera pas à ce niveau de judiciarisation.
"Quant aux méthodes de .... de ce forum..."
Pour que cela soit bien clair, nous ne parlons évidemment pas de LdG mais du forum Le Monde en Guerre.
"...L'administrateur est libre de donner une orientation à son forum, et cela ne fait pas de lui un ..."
Assurément. Il n'était pas question de l'orientation du forum mais des méthodes utilisées par l'administrateur et les modérateurs. Je suis vraiment étonné que vous ne l'ayez pas compris !
Le "bannissement" sans préavis, sans recours et sans explication est une pratique ancienne et très répandue sur le forum Le Monde en Guerre. C'est notoire !
La suppression de messages jugés indésirables sans la moindre explication est également une pratique tout à fait répandue sur ce forum.
De même ai-je pu constater à plusieurs reprises que des gens étaient injuriés sur ce forum sans intervention des "modérateurs".
Quant à l'administrateur, je l'ai vu se livrer à de la divulgation de correspondance privée.
Si ça c'est pas de drôles de méthodes... Je suis étonné qu'un homme aussi attaché que vous au droit cautionne ce genre de pratiques.
Je vais vous donner un exemple de ce qui se passe sur ce forum Le Monde en Guerre. Vous allez voir, tout y est ! |