Oui certes... - Le sec et l'humide - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Le sec et l'humide / Jonathan Littell

En réponse à -5 -4 -3 -2
-1terminé de d.zambon

Oui certes... de 13emeDBLE le lundi 12 mai 2008 à 22h17

Mais je connais des scènes d'exécution ou de torture bien différentes (rassurez-vous je fais référence à des souvenirs ou des films !).

Par exemple l'exécution (par strangulation) du traitre dans la villa marseillaise de la Corniche dans "l'armée des Ombres", comme d'autres souvenirs plus personnels montrent une toute autre manière de concevoir les horribles choses que la guerre nous oblige à faire...

De mémoire et sans vouloir déclencher de polémiques, (donc inutile de voir dans mon propos autre chose que ce que je vuex dire là), les pendaisons de Tulle sont loin de se passer dans la joie et l'allégresse (les soldats allemands pleurant et les officiers supervisant ces opérations étant au bord de la crise de nerf...). Scènes tout aussi horribles mais bien différentes de celles photographiées autour des fosses communes de Russie Blanche ou d'Ukraine en 41-42....

Tous les criminels de guerre ne furent ou de sont pas des "presque-nés"...

Comme je l'ai dit, ce livre ouvre la porte à une foule de réflexions très riches...

ça change...

CM

*** / ***

lue 902 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes