Ne me lancez pas sur la démolition systématique du français depuis plus de 40 ans, surtout par les journalistes (stupides, analphabètes, incultes et prétentieux) mais par d'autres aussi (enseignants sans épine dorsale, etc.) et par tout un chacun. Je risquerais de vociférer pendant dix ans sans m'arrêter, et c'est hors sujet ici! Voici donc seulement quelques échantillons d'idioties (généralement anglophones) dont certains, je le sais, surprendront tout le monde ou presque, tant ces bêtises se sont incrustées :
La prétendue "technologie" omniprésente. Il n'y a plus de technique! Technologie, c'est autre chose que ce que disent à présent, sous l'influence de "traductions" par trop "faciles" de l'anglais, 999 personnes sur 1 000.
Cette "technologie" est évidemment toujours "sophistiquée", super-s., hyper-s., etc.
J'ai profité de "l'opportunité" (!) pour gagner de l'argent. Bientôt, on ne vendra plus que des "voitures d'opportunité".
On ne commence plus, on ne lance plus un programme ou un projet, on "initie", on est "l'initiateur".
Je crois que ça suffit. Cette stupidité et cette fainéantise générales me fatiguent vraiment trop.
Pour rire un peu, je vous signale que certains journalistes (toujours eux) ont décidé (ils décident toujours d'assassiner le français) que "glabre" signifie "sinistre, de mauvais augure, patibulaire". Si vous n'êtes pas certain de connaître vraiment ce mot, consultez un dictionnaire, vous allez rigoler. Autrefois, ce mot revenait constamment dans les soporifiques descriptions de personnages de romans : "Son visage glabre...".
Récemment, un "grand" historien nous a parlé à la radio du "sadisme glabre" des SS.
Bon, assez! |