peut-être, peut-être pas... - Bataille dans le ciel d'Allemagne - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Edition du 01 avril 2008 à 17h27

Bataille dans le ciel d'Allemagne / Jean-Yves LORANT et Richard GOYAT

En réponse à
-1Vive les Alliés ! de Paris7544321

peut-être, peut-être pas... de d.zambon le mardi 01 avril 2008 à 17h15

Bonjour,

Tout un chacun est en effet en droit de se poser ce genre de question. Heureusement, je crois en mon for intérieur que ceux qui se penchent sur les questions militaires allemandes ne sont point des nazillons comme ceux qui se penchent sur les questions italiennes ne sont pas des fascistes (là, je parle pour moi) et ainsi de suite (communistes staliniens et autres). Je ne crois pas non plus que les amateurs d'histoire militaire soient des brutes sanguinaires, qui se repaissent des vicissitudes de ceux qui ont immolé leur jeunesse (pour la plupart) dans les tourmentes passées. Naturellement, des exceptions doivent confirmer la règle. Pour ce qui concerne les auteurs de ces deux très beaux ouvrages, très bien documentés et illustrés, avec un texte qui évite toute glorification superflue et "subversive", il n'y a aucun doute à avoir. On ne peut, dans tous les cas, éviter d'étudier les faits du côtés des vaincus, si détestables fussent-ils. L'important est de le faire avec la juste motivation.

*** / ***

lue 1392 fois et validée par LDG
 
décrypter

 

1 oui et non? de arcole 01 avril 2008 19h10
2 Bataille dans le ciel d'allemagne de Claude Cambier 02 avril 2008 16h51
3 c'est toujours le même débat... de 13emeDBLE 02 avril 2008 17h13
4 maquettes, justement de arcole 02 avril 2008 19h00
5 la mauvaise foi.... de 13emeDBLE 03 avril 2008 09h33
3 euh.... de d.zambon 02 avril 2008 17h37
4 Pas touche à Cloclo de arcole 02 avril 2008 19h06


 

Participer à l'ensemble du débat sur Bataille dans le ciel d'Allemagne



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes