Enfin, Jacques ! - A livre ouvert ... - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

A livre ouvert ... / les contributeurs de "Livres de Guerre"

En réponse à -13 -12 -11 -10 -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Ils appelaient à quoi ces tracts communistes ? de Jacques Ghémard

Enfin, Jacques ! de françois delpla le jeudi 17 mai 2007 à 15h50



personne ne dit une chose pareille ! on résiste à l'interdiction du parti par les Boches, ce n'est pas rien et c'est même déjà quelque chose. Mais certes cela n'a pas à être appelé de la résistance, au sens national du terme. Car, tu t'en souviens sans doute, il y a un pacte et Hitler et Staline jouent au plus fin (le second avec une infinie présomption), l'existence des PC clandestins et leur capacité de distribuer des tracts servant à installer le rapport des forces, autrement dit à démontrer une capacité de nuisance.

Ca ne s'appelle pas encore de la résistance (le 11 novembre à l'Etoile, si), mais ça la prépare et les frontières sont floues : par exemple, Tillon est en train de créer les FTP, en tant que groupes de protection de ces mêmes distributeurs de tracts. Et comme chacun sait, Tillon, c'est celui qui cherche dès le premier jour à entraîner les autres sur une ligne nationale.

Ce que disent ces tracts, il faudrait aller voir le dossier, s'il existe, pour le savoir exactement mais la ligne du moment est connue : contre le capitalisme en général et français en particulier, anglais également, l'allemand étant passé sous silence, et bas les pattes devant la grande URSS.

*** / ***

lue 1084 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes