Bonjour,
Une récente lecture me fait revenir à cette ancienne discussion .
Extrait du livre de Wailly
"« Défendant ce qui reste à la France, il se méfie des appétits des autres. Les gaullistes ? il les considère comme des jouets de l’Angleterre, mais il protège leurs familles. En France occupée, des pensions de secours sont, avec quelques exceptions, versées aux ayants droit passés à la France libre et les épouses de ces dissidents continuent de percevoir une solde de congés d’armistice. Si Darlan déteste, il ne hait pas »
Cette affirmation est contredite par la magistrale étude de Guy Chauliac, consacrée au Service de Santé de la France libre :
"Les délégations de solde furent supprimées par les autorités de Vichy : par exemple la femme d'un médecin lieutenant reçut le 28 décembre 40 du contre-amiral secrétaire d'état aux colonies, la lettre N° 7 547 : « Je suis au regret de vous faire connaître que suite à l'attitude de votre mari, ne me permettant plus de le considérer comme un militaire resté loyal vis-à-vis du. gouvernement légal, la délégation mensuelle de 1 500 F que votre mari a souscrite en votre faveur se trouve révoquée à partir de janvier 1941... Cependant dans un but d'humanité il vous sera alloué un secours consistant en une allocation journalière de 10 F (!) « . Le 13 septembre 1941 une nouvelle lettre N° 10 653 de la même autorité précisait : « le médecin lieutenant... fait l'objet de poursuites judiciaires, en conséquence, je ne puis continuer à vous servir le secours (de 10 F) qui vous a été alloué... « "
Un autre source, citée par Igor

va dans ce sens, ainsi que ce témoignage
Cordialement
Laurent