Dommage ! - Présumé Jean Moulin - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Présumé Jean Moulin / Jacques Baynac

En réponse à -17* -16 -15 -14 -13* -12 -11 -10 -9 -8* -7 -6* -5 -4 -3 -2
-1Non réponse de Jacques Baynac

Dommage ! de françois delpla le jeudi 08 mars 2007 à 15h19

J'ajouterai à ce que vient d'écrire Jacques que Nicolas existe et que je l'ai rencontré. A deux reprises si ma mémoire est bonne, dont la première dans une librairie... où c'est lui qui s'est fait connaître ! Comme anonyme, on peut donc faire mieux.

Vous m'avez reproché de vous assimiler à Gérard Chauvy, or justement votre livre me frappe par une énorme différence avec le sien : là où il juxtapose des documents de provenance diverse sans les hiérarchiser et prend comme un malin plaisir à embrouiller les choses les plus simples, vous montrez un souci constant de les départager et de ne pas laisser le lecteur devant des contradictions, ou le moins possible. Vous avez cette attitude notamment quand vous répondez aux controverses soulevées par votre dernier ouvrage.

Donc, à présent que vous venez au contact dans l'immédiateté d'un forum, et pour ma part je vous en sais un gré immense, je vous suggère de réagir plus calmement, de disséquer ce qu'on vous objecte et d'éviter vous-même les généralisations.

*** / ***

lue 1161 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes