la guerre secrçete - Blindés & Matériel - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Et les autres livres cités


La description de ce livre

Blindés & Matériel / collectif

En réponse à -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Mais elle n'en a pas besoin... de Thiriel

la guerre secrçete de steph2 le jeudi 01 février 2007 à 22h00

Bonsoir,

Les problèmes que vous posez sont passionnants:
pourquoi l'amrée allemande n'a jamais réussi a reproduir un tel choc, une telle ambition? (je pourrai répondre vite dans le désert, en lYBIE... mais c'est encore en 1941)

Le jour où j'ai lu "La guerre secrete " de Anthony Gave Brown (même si les pages sur de Gaulle sont impossibles), j'ai cru que l'on ne pourrait jamais plus écrire l'histoire de la 2ème guerre mondiale de la même manière et puis non... (il n'a d'ailleur pas engendré beaucoup de débat ici, on se demande encore si tout ceci peut-être vrai).

Pourquoi quand les gens se posent des questions militaires ne font-ils jamais allusion à ultra, à fortitude, à la guerre secrête incroyable que les anglais ont fait et qui leur a probablement donné la victoire?

PS: c'est un peu hors sujet mais à la question que vous posez on peut se demander si les anglais avec leur science du renseignement, les américains avec leur puissance industrielle n'ont pas été seulement plus nombreux au bon endroit que les allemands

Stéphane

*** / ***

lue 1670 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes