C'est sûr! - L'Armée des ombres - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

L'Armée des ombres / Jean-Pierre Melville

En réponse à -8 -7 -6 -5* -4* -3 -2*
-1Y'a pas photo. de René CLAUDE

C'est sûr! de Claire le vendredi 15 décembre 2006 à 09h04

Bonjour René, bonjour à tous,

Je sais que, personnellement, j'avais bien aimé l'Armée des Ombres (est-ce bien le film où S. Signoret parle allemand?), même si, en effet, j'avais trouvé drôle que l'on puisse réchapper aux mitraillettes allemandes. Bien sûr, les erreurs peuvent choquer, mais pour ce film, je me montrerais indulgente : le propos n'était pas, d'après ce que nous dit Arcole, d'être réaliste.

Par contre, je suis très critique vis-à-vis des téléfilms français que l'on nous passe à la télé à heure de grande écoute et qui sont eux, souvent ridicules! Scénario absent, acteurs ridicules, situations tout aussi ridicules... Je pense notamment à un téléfilm (dont j'ai oublié le nom) avec B. Putzulu, où l'on voyait une femme SS gradée homosexuelle amoureuse d'une résistante française... Et ce téléfilm avait été encensé par les critiques!

Non, L'Armée des Ombres est décidément bien au-dessus de tout ça.

*** / ***

lue 856 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes