Les clivages d'une société bloquée - 1940-1945 - Noirs Blancs Beurs, Libérateurs de la France - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

1940-1945 - Noirs Blancs Beurs, Libérateurs de la France / Charles Onana

En réponse à -6 -5 -4 -3 -2
-1Merci de Laurent Laloup

Les clivages d'une société bloquée de Francis Deleu le samedi 09 décembre 2006 à 22h34

Bonsoir Laurent, bonsoir à tou(te)s,

*** Je ne souhaite surtout pas relancer un débat sur les problèmes communautaires actuels, mais il n'y a rien de plus pitoyables que ces dénonciateurs professionnels qui accusent sans cesses la France de truquer l'Histoire, pour propager ensuite des légéndes sans fondement.*** (Laurent)

Je vais me mettre totalement "hors sujet" et "hors charte" en rejoignant Laurent et en disant : dans une démocratie qui se résume à un affrontement constant entre ce qu'il est convenu d'appeler une "gauche" et une "droite", ennemis irréductibles, tout est bon pour alimenter le droit aux c... oups ...pour propager du "n'importe quoi pourvu que ça mousse" !

Revenons au sujet ! Il y a quelques temps je cherchais (vainement) les textes justifiant (à tort ou à raison) les écarts entre les retraites allouées aux vétérans selon leur lieu de résidence. La page que mentionne Laurent donne une petite piste :

*** Hamlaoui Mekachera, secrétaire d'État aux Anciens combattants, avait annoncé la couleur : "Nous essayons de trouver la parité qu'il convient d'appliquer, compte tenu du niveau de vie dans chaque pays concerné, afin de ne pas commettre une autre injustice qui serait de désavantager un groupe de pays par rapport à l'autre." Le décret que le gouvernement a adopté en novembre 2003 [...] traduit cette orientation. [...] Résultat : dans certains pays comme le Sénégal, l'augmentation est à peine supérieure à 15 euros par mois. ***

Ce que l'auteur omet de préciser c'est la valeur - en pouvoir d'achat - que représente 15 euros par mois au Sénégal par rapport à la France ou à d'autres pays. A croire que les auteurs d'âneries n'ont jamais voyagé pour constater les écarts en termes "coût de la vie", "revenus", etc... entre pays ... y compris entre pays européens.

Bien cordialement,
Francis.

*** / ***

lue 1119 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes