Merci Francis - François Darlan - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

François Darlan / Henri Michel

En réponse à -2
-1Barré ! Pour y voir clair ! Décor ! de Francis Deleu

Merci Francis de Laurent Laloup le jeudi 09 novembre 2006 à 11h15

«...... Cher Laurent et les autres, si vous êtes toujours intéressés, je veux bien poursuivre par une chronologie des journées du 9 novembre et suivantes.... illustrées par une cascade d'ordres et de contre-ordres à faire tourner la tête.... celle d'Esteva en particulier. Barré semble avoir retrouvé la sienne (de tête) après quelques temps d'hésitations. »


Bien sûr, ce serait un outil intéressant et diablement utile pour la lecture des ouvrages concernant ces évènements.

Mais ma question concernait particulièrement les actions du général Barré . Tous les récits s’accordent sur les ordres de Barré, mais non sur leurs motivations. Celles-ci ne sont qu’interprétées par les différents auteurs.
Existe-t-il un ouvrage qui s’appuierait sur des ordres motivés écrits ou sur des témoignages directs ?

Merci
Laurent

PS : j'ai trouvé ce récit qui appporte un point de vue plutot original :

*** / ***

lue 1636 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes