Coca Cola et american way of life - Coca-Cola, l'enquête interdite - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Et les autres livres cités


La description de ce livre


Edition du 13 mai 2008 à 01h02

Coca-Cola, l'enquête interdite / William Reymond

En réponse à -2
-1Coke en France et en Europe avant la WW2 en quelques dates de René CLAUDE

Coca Cola et american way of life de arcole le lundi 06 mars 2006 à 16h57

Merci pour cette image peu courante de la publicité Coca Cola en France dés 1939.
Personnellement, je n'ai jamais approché une bouteille de coke de toute la période de la libération. Les G.Is devaient se les réserver jalousement. Je n'en possède que des bouteilles vides, millésimées 1944, retrouvées longtemps aprés. Ce breuvage n'a été diffusé massivement en France, à ma connaissance, qu'en 1950, à Marseille, pour la première apparition du spectacle Holiday on Ice, au Parc Chanot.
La réaction de rejet de la propagande communiste a été immédiate. Dans le journal pour jeunes "Vaillant", on l'appelait "colo caca", Placid et Muzo le recrachaient avec dégoût, et préconisaient plutôt... le vin rouge!
Mais c'est vrai que cette boisson était aussi un des aspects de l'american way of life, et les affiches des publicités, créees par des artistes talentueux, donnaient une vision trés attrayante de l'Amérique.
Pendant la guerre, des affiches Coca Cola ont représenté des G.Is cordiaux et sympathiques, faisant goûter leur boisson préférée à tous les peuples qu'ils rencontraient. Une affiche, au moins, existe pour chacun des pays traversés par l'US ARMY. Voici celle qui concerne la France.

Tiens, je vais présenter l'album d'où elle est extraite.

*** / ***

lue 2200 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes