Un autre contresens ? - A livre ouvert ... - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies

Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970

Le débat sur ce livre

L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide

La description du livre

A livre ouvert ... / les contributeurs de "Livres de Guerre"

En réponse à -6 -5* -4 -3 -2
-1Qui parle ? de Jean-Robert GORCE

Un autre contresens ? de françois delpla le mercredi 29 juin 2005 à 21h56

Bonsoir !

Je découvre en rentrant d'un déplacement ce post qui témoigne en dépit, ou à cause, d'un long délai de réflexion, d'une déformation presque systématique de celui auquel il répondait, et auquel donc je renvoie.

J'apporterai simplement une précision concernant les lignes suivantes :

***Ce n'est pas pour la publication accélérée de choses mal réfléchies que je prêche (tout ce que j'ai publié, du moins sur le nazisme ou la SGM, est là pour le confirmer, non ?)
Pour quelqu'un qui s'est surtout fait remarquer jusqu'à présent pour avoir confondu deux Paul Reynaud - ce qui prouve sa rigueur en matière de recherches historiques - il convient, en effet, de bien réfléchir avant de publier quelque chose.***

La lecture du lien suivant convaincra les méticuleux et les honnêtes (les seuls auxquels j'aie envie de m'adresser) que le document incriminé (à raison pour l'erreur, à tort pour sa prétendue importance; quant à la célébrité conférée, elle ne juge que ceux qui la confèrent en négligeant des passages plus importants, qui n'ont pas eu à être corrigés) ne portait ni sur le nazisme, ni sur la SGM, mais sur le retard d'un homme politique français alors marginal à prendre conscience du nouveau danger militaire allemand en janvier 1935. Un point entièrement confirmé par d'autres documents dans l'excellente et méritoire réédition du livre.

Un dossier sur Paul Reynaud

*** / ***

lue 758 fois et validée par LDG

décrypter

Pour contacter les modérateurs : cliquez !

bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.02 s  5 requêtes