Qui parle ? - A livre ouvert ... - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

A livre ouvert ... / les contributeurs de "Livres de Guerre"

En réponse à -5 -4* -3 -2
-1C'est intelligent ! de françois delpla

Qui parle ? de Jean-Robert GORCE le mardi 28 juin 2005 à 10h25

Bonjour, bonjour,

Un léger contresens dû à une lecture rapide ?
Non, non.

Ce n'est pas pour la publication accélérée de choses mal réfléchies que je prêche (tout ce que j'ai publié, du moins sur le nazisme ou la SGM, est là pour le confirmer, non ?)
Pour quelqu'un qui s'est surtout fait remarquer jusqu'à présent pour avoir confondu deux Paul Reynaud - ce qui prouve sa rigueur en matière de recherches historiques - il convient, en effet, de bien réfléchir avant de publier quelque chose. Au vu des derniers débats en cours, la leçon n'a pas servi.

mais contre le fait de vouloir le beurre et l'argent du beurre. Contre les grands airs mystérieux de ceux qui interviennent dans les débats en disant qu'ils gardent des choses sous le coude et qu'on verra, quand ils daigneront les montrer, ce qu'on verra.
Ouh là... Il faut justement garder sous le coude les documents intéressants et bien TOUT vérifier avant de sortir quoi que ce soit. De nos jours, on traine les honnêtes gens au tribunal pour moins que ça. Cf Chauvy.

Qu'ils montrent, ou qu'ils se taisent !
"Que celui qui a quelque chose à dire s'exprime maintenant ou se taise à jamais" c'est ça ? Trop facile !

Ils seront dans les deux cas, et même si leur montagne accouche d'une souris, moins ridicules et, accessoirement, plus honnêtes.
Re-ouh là... "moins ridicules", "plus honnêtes", ne serait-ce pas l'hôpital qui se moque de la charité ? Il conviendrait certainement de balayer devant sa porte...

Bonne journée à tous,

JRG

*** / ***

lue 810 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.02 s  5 requêtes