Bonjour, bonjour,
Un léger contresens dû à une lecture rapide ?
Non, non.
Ce n'est pas pour la publication accélérée de choses mal réfléchies que je prêche (tout ce que j'ai publié, du moins sur le nazisme ou la SGM, est là pour le confirmer, non ?)
Pour quelqu'un qui s'est surtout fait remarquer jusqu'à présent pour avoir confondu deux Paul Reynaud - ce qui prouve sa rigueur en matière de recherches historiques - il convient, en effet, de bien réfléchir avant de publier quelque chose. Au vu des derniers débats en cours, la leçon n'a pas servi.
mais contre le fait de vouloir le beurre et l'argent du beurre. Contre les grands airs mystérieux de ceux qui interviennent dans les débats en disant qu'ils gardent des choses sous le coude et qu'on verra, quand ils daigneront les montrer, ce qu'on verra.
Ouh là... Il faut justement garder sous le coude les documents intéressants et bien TOUT vérifier avant de sortir quoi que ce soit. De nos jours, on traine les honnêtes gens au tribunal pour moins que ça. Cf Chauvy.
Qu'ils montrent, ou qu'ils se taisent !
"Que celui qui a quelque chose à dire s'exprime maintenant ou se taise à jamais" c'est ça ? Trop facile !
Ils seront dans les deux cas, et même si leur montagne accouche d'une souris, moins ridicules et, accessoirement, plus honnêtes.
Re-ouh là... "moins ridicules", "plus honnêtes", ne serait-ce pas l'hôpital qui se moque de la charité ? Il conviendrait certainement de balayer devant sa porte...
Bonne journée à tous,
JRG |