Une panique... - L'étrange voyage de Rudolf Hess - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

L'étrange voyage de Rudolf Hess / Martin Allen

En réponse à -2
-1Une opération complexe analysée dans un livre pointu de René CLAUDE

Une panique... de René CLAUDE le mercredi 15 juin 2005 à 13h16

Bonjour,

Pour Martin Allen, le voyageur volant attendu la nuit du 10 mai 1941 était le nazi anglophile Ernst Bohle, chef de l'Auslandsorganisation, l'organisme nazi chargé d'encadrer les citoyens allemands vivant à l'étranger. Selon l'auteur de L'étrange voyage de Rudolf Hess, si une paix avait pu être conclue entre l'Angleterre et l'Allemagne, Bohle serait certainement devenu, au lendemain du conflit, le premier ambassadeur de l'Allemagne nazie en Grande-Bretagne.

Mais contre toute attente chez les instigateurs et animateurs britanniques de l'opération d'intox complexe MM.HHHH, c'est le premier conseiller et probable dauphin d'Hitler, Rudolf Hess himself, qui sauta en parachute après avoir vainement tenté de poser son Me-110 cette nuit-là. Allen écrit qu'à partir du moment où Hess toucha le sol britannique le samedi 10 mai peu après 23 heures, toute l'opération MM.HHHH soigneusement orchestrée par le SO1 fut soigneusement occultée. Tout ce qui suivit (...) doit être envisagé en tenant compte du fait que ce qui se déroula à partir de ce moment n'était pas du tout prévu.
Selon Allen, E. Bohle devait rencontrer des membres importants(*) au parfum de l'intox et, après avoir été ravitaillé en carburant, regagner les frontières du Reich pour rendre compte des entretiens. L'irruption de Hess dans ce Grand Jeu créa dans un premier temps un vent de panique bien compréhensible !

Cordialement,

RC
(*)Le baron "Bill" de Ropp, cadre haut placé des services secrets britanniques, connaissait intimement le duc de Kent, le duc de Buccleuch mais également chez les nazis Alfred Rosenberg, Rudolf Hess, Albrecht Haushofer et ... Ernst Bohle. De Ropp avait donc un rôle essentiel dans la grande manip'.

*** / ***

lue 999 fois et validée par LDG
 
décrypter

 

1 Autre titre de Etienne Lorenceau 18 sept. 2005 20h26
2 Oui mais... de françois delpla 18 sept. 2005 20h39
3 Classiques de Etienne Lorenceau 19 sept. 2005 08h30
4 Désolé de françois delpla 19 sept. 2005 12h22


 

Participer à l'ensemble du débat sur L'étrange voyage de Rudolf Hess



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.02 s  5 requêtes