Preface pour preface - Le Roi qui a trahi - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Le Roi qui a trahi / Martin Allen

En réponse à -3 -2
-1Deux remarques de René CLAUDE

Preface pour preface de Etienne Lorenceau le lundi 10 janvier 2005 à 23h29

Je vous cite en la traduisant aussi fidelement [sans en trahir ni l'esprit ni la lettre] que possible pour les les lecteurs ne parlant pas Anglais, la preface du livre de Michael Bloch "The secret file of the Duke of Windsor".page xiii:
Ïl est difficile de dévoiler ...et, deuxiemement, en ayant une vue complete de l'autre coté du tableau, les reactions et machinations du gouvernement, de la Famille Royale et de la court, pour lesquel il serait necessaire d'avoir un acces complet aux archives pertinentes du gouvernement et aux archives royales. Un tel acces a ete accordé a Philip Ziegler, appointé par la reine pour devenir le biographe attitré du roi Edward VIII en tant que souverain Britannique; et sa biographie (que j'attends avec impatience)expliquera sans aucun doute les motifs et manoeuvres de ceux qui étaient détrminé a ce que l'ex-roi ne puisse rentrer chez lui sous aucun pretexte - une determination que le Duc lui-meme trouvait incomprehensible."

Le livre de Philip Ziegler est sorti et complete ceux de Bloch qui est ouvert quand aux documents en sa possession mais tente de banaliser la trahison du Duc de Windsor et de son épouse.
Qunad les historiens Européens acceteront ils de regarder un peu en dehors de leurs frontieres ? Les différents rapports du FBI sont certes des documents d'archives mais des documents publics. Que monsieur Allen n'ait pas ccru bon de les considérer, doit il censurer notre recherche, La vérité a passé, j'en crois volontiers la relation de Mr ALlen, par l'Institut Pasteur mais l'histoire comme la justice a deux plateaux, plusieurs poids et plusieurs mesures. Elle offre toujours plusieurs pistes a ceux qui cherchent vraiement, avec humilité, la verité historique (si tant est qu'une telle chose existe et ne soit pas un ideal qu'on ne puisse qu'approcher)

*** / ***

lue 1086 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes