Bonsoir,
1/ Charles Deuve, brigadier-chef et tireur du char Mistral II du 3ème escadron du 1er cuir relate que lors de la prise de Wintzenheim le 2 février 1945
"Je ne sais pas le nom des chars de l'escadron qui sont entrés à Wintzenheim avec le mien, mais je suppose que c'étaient les suivants : Mistral II, Meknes, Merchouch, Mediouna, Metz, Marseille, Montmedy, Maubeuge, Montpellier, Marengo, Marne, Montmirail, et peut-être Maroc".
Est-il possible que le Montmirail du 501ème RCC de la 2ème DB se soit retrouvé là ?
2/ Si le Montmirail exposé à Rambouillet n'est pas le vrai (le N° matricule n'est pas le bon 864497 au lieu de 420610) quelqu'un sait-il où est-il où s'il a été détruit ?
N.B. : J'ai fait mon service national militaire en 1964 au 501 RCC à Rambouillet et je suis en contact avec Armand Michard 88 ans, frère du Lt Michard (compagnon de la libération) 2ème compagnie du 501 RCC, mort à Grussenheim. Ce dernier serait heureux de savoir ce qu'est devenu le char de son frère, le vrai Montmirail ?
Merci
Adrien Bélanger |