Bonjour,
Je crois qu'il faut différencier le David Irving qui à un moment de sa vie a "tourné fou" et est devenu le négationniste que l'on sait, ce qui lui a valu un carton rouge tout à fait justifié, et le David Irving, jeune et excellent historien, qui a produit des ouvrages remarquables notamment sur les armes secrètes nazies ("The Mare's Nest" ("A bout portant sur Londres") qui traite des V1 et V2, et qui reste une des meilleures références sur le sujet) ou sur les bombardements stratégiques de l'Allemagne. A l'époque, David Irving était l'historien non officiel de l'IWM et avait ainsi eu accès aux papiers Milch, les fameuses 13 000 pages des Entwicklungs Konferenz.
Le livre de David Irving sur la bombe atomique allemande, cité dans l'article de MM. Hautefeuille et Huwart (que l'on ne peut taxé quant à eux de révisionnisme et encore moins de négationnisme) est du niveau de ceux-ci.
Ce n'est pas parce qu'un auteur "tourne mal" qu'il faut condamné en bloc tout son travail... mais cela semble être en France une pratique assez répandue.
Bien cordialement,
JRG |