And the other one - Au ravin du loup - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Au ravin du loup / René Mathot

En réponse à -9 -8* -7 -6* -5 -4 -3 -2
-1One side of the story... de CJE

And the other one de Loïc B. le mardi 23 décembre 2003 à 23h59

Bonsoir,

Je ne me suis pas vanté de ne rien connaître à l'aspect politique du conflit, pas plus d'ailleurs que je n'ai dit que je n'y connaissais rien. J'ai dit que cela ne m'intéressait pas (je dois en fait corriger, ça ne m'intéresse que marginalement et bien moins que d'autres sujets). Ce qui, vous me l'accorderez, n'implique pas n'avoir aucune connaissance politique (je dirai même que ce serait dommage vu mon école d'études...). Je crois sincèrement qu'à partir du moment où on s'intéresse un tant soit peu à la Seconde Guerre mondiale, même sur un plan militaire, on ne peut occulter un certain nombre de considérations politiques et idéologiques...

Cependant, je maintiens que mon intérêt est ailleurs. Je peux, moins bien que nombre de personnes assurément mais tout de même, parler de sujets politiques. Mais j'y serai moins à l'aise que sur les sujets militaires et cela m'attire moins, voilà tout.

Enfin, mon paragraphe sur la politique servait aussi à dire que j'étais neutre sur la question du motif politique du "Haltbefehl". Je n'ai personnellement aucun avis sur le sujet, car pour cela, il faudrait que j'aille vider des archives et que je prenne connaissance de dizaines de livres. Loin de mépriser ceux que ça intéresse, je les admire à plus forte raison que je m'en sais incapable.

Bien cordialement,

Loic Bonal

*** / ***

lue 936 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes