Le petit prince et les grands princes - Le petit prince - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Et les autres livres cités


La description de ce livre

Le petit prince / Antoine de Saint-Exupéry

En réponse à
-1les invitations du Petit Prince de juin1944

Le petit prince et les grands princes de Jacques Ghémard le vendredi 08 novembre 2002 à 09h19

Bienvenue Stef et bonjour à tous.

Le désert modèle des hommes très différents de ceux qui, comme nous, viennent de pays ou la nature nous assure une vie beaucoup plus facile.

Rencontrer des êtres différents peut être l'occasion de se questionner sur soi même : " s'il est différent, c'est que j'aurais pu aussi être différent et pourquoi donc suis-je comme je suis ? ".

Mais cette question est difficile, parce que toute remise en cause est difficile, et elles est donc rarement posée. En général, la différence occasionne plutôt un repli sur soi défensif et une crispation sur ses certitudes.

Le Talent de Saint-Exupéry consiste probablement à nous faire aimer d'emblée ce petit prince si fragile et qui pourtant nous malmène si rudement.

Je ne sais pas si Diego Brosset (et Raymond Depardon qui s'est inspiré du livre de Brosset pour faire son dernier film présenté à Venise il y a quelques mois) a le même talent, mais je pense que son histoire de "princes du désert", dont la "planète" rétrécit constamment à cause de notre "occident", vaut la peine d'être lue (ou vue).

Mais pourquoi St Ex, n'était-il pas aux cotés de Diego en 1941 ?

Amicalement
Jacques

*** / ***

lue 786 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes