Qui aurait pensé que plus de 70 après les camps de concentration nazis, il aurait pu y avoir les camps de concentration nord-coréens !
Le nouveau patron d’Internet Eric Schmidt et un ancien diplomate américain Bill Richardson ont fait « une visite humanitaire » en Corée du Nord.
C’était le moment de faire le bilan et de répertorier les camps de concentration où règnent la faim et la mort. Ils n’ont rien à envier à ceux de l’Allemagne Nazie.
Les Coréens du Nord qui se sont trouvés en désaccord avec le régime ou bien tout simplement qui n’ont pas été très affecté par les décès des dirigeants, sont maudits jusqu’à la 3 ème génération. Ainsi il est possible de voir du ciel, dans ces Goulags, de nombreuses maisonnettes où il y a les épouses et les enfants qui subissent le même sort que les détenus
Nous comprenons mieux pourquoi à la télévision lors du décès du Père de la Nation, nous voyons que toutes les femmes et même tous les hommes pleurent à chaude larme, bruyamment, avec des cris d’angoisse. Celui qui reste impassible…gare au Goulag.
Il y a au moins 200.000 détenus dans ce qu’on appelle les « Kwanliso ». Les camps sont entourés d’un grand mur qu’il faut différentier avec les fermes collectives.
Il y a 6 Kwanliso en Corée du Nord mais peut-être y en a t-il plus ? Nous avons vu qu’il y en a un qui a fermé l’an passé parce que son directeur s’est enfui en Chine. Mais les détenus ont été transférés dans les autres camps.
Quand on parcourt avec Coogle-Earth la Corée du Nord à faible altitude, il est possible de voir des installations qui ressemblent plus à des camps qu’à des fermes collectives… |