Bonjour,
"Mais quel est l'objectif de ces messages ?"
L'objectif de
Livres de guerre n'est pas seulement de résumer un livre mais de le proposer comme support à des échanges. Que nos hôtes choisissent de publier des OB, de camper un personnage sur un mode humoristique ou dramatique, de nous faire découvrir (photos à l'appui) les lieux d'un crime, de préférer les échanges musclés ... n'est-ce pas tout le charme de notre forum ?
"je m'interrogerais sur la qualité des menus servis au déserteur THOREZ lors de sa villégiature en datcha stalinienne."
Qu'attendez-vous pour proposer le menu de Thorez qui se réfugia d'abord en Belgique ? N'appréciant pas les frites et les bières belges, peut-être préférait-il le bortsch arrosé de vodka ? §;-)
Revenons à la gastronomie ! Ci-dessous une photo de Pétain attablé dans sa cellule du fort du Portalet ! Je dénombre 3 assiettes, une casserole de soupe (?) de belle ampleur et un litron de pinard largement entamé et .... le bel appétit de Pétain.
Bien cordialement,
Francis.
PS : Qu'entendez-vous par DODV ? Deutsche Optimist Dinghy Vereinigung ?
PPS :
Les Yeux du témoin et le regard du borgne est le titre d'un ouvrage de Maxime Steinberg.