Les généraux X et Y - Le choix de la défaite - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Le choix de la défaite / Annie Lacroix-Riz

En réponse à -11 -10 -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1L'entrevue de Ferrières entre Pétain et les allemands, le 20 mai 40 ? de Tietie007

Les généraux X et Y de JARDIN DAVID le dimanche 02 septembre 2012 à 13h37

Ayant quelque minutes de quartier libre, et mes aspros pas loin, j'ai relu mon RIZ, page 547, sur le chemin de LACROIX.
C'est vrai, ce chapitre 11 est vraiment un must.
Avec de telles affirmations, il me semble qu'un décorticage serait opportun, n'en déplaise aux académiciens de l'Histoire qui passent leur chemin.
ALR affirme souvent qu'elle peut sans problème débattre et défendre son travail. Dans les méandres de la politique ou des conspirations supposées, il n'est pas facile de retrouver des preuves absolues. Cette recherche salutaire et hélàs trop rare me semble plus aisée pour la période de guerre. Ainsi ALR, toute à son complot synarcho-capitaliste, nous explique juste à la page 547 qu'un mystérieux général français non capitulard, adjoint du "traitre" HUNTZIGER a justement été limogé pour cette raison. Ici, pas de nom, juste "X". Pourquoi ? De qui est-il question ? La version crucirizienne est-elle acceptable ?

*** / ***

lue 1408 fois et validée par LDG
 
décrypter

 

1 Il suffit... de Daniel Laurent 02 sept. 2012 13h44
2 Pourquoi tant de mystère ? de JARDIN DAVID 02 sept. 2012 15h12
1 synarchie qui fait vomir de Auteur anonymé 02 sept. 2012 14h31


 

Participer à l'ensemble du débat sur Le choix de la défaite



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes