"De Gaulle, le faux-cul, avait toujours prétendu que l'abolition de la IIIe République avait été non-constitutionnelle (ce qui était faux)"
Bon, c'est facile d'insulter, tout le monde peut le faire et j'ai cru remarquer ces derniers temps que c'était une technique de certains politiciens qui s'empressaient de reprocher à leurs adversaires ce qui, en fait, leur va comme un gant.
Donc s'il y a eu un "faux-cul" dans cette histoire de constitution, il me semble que les faits démontrent que c'était plutôt Pétain (ou l'entourage de cette marionnette sénile).
Nous en avions discuté ici
Pour ceux qui ont un peu de mal à s'y retrouver et qui pensent apporter un information nouvelle, je leur conseille de vérifier avec l'outil de recherche accessible dans la marge en rouge à gauche. Dans ce cas, il suffisait de rechercher "constitution" pour retrouver cet échange très intéressant.
Quant à l'aspect non-constitutionnel du renversement de la République par Pétain, l'argumentation venait de René Cassin, l'un des deux "prix Nobel et Compagnon de la Libération" si je compte bien. Vous pouvez donc toujours l'insulter, ce sera de peu de poids par rapport à la reconnaissance quasi générale qui entoure ce rédacteur de la déclaration universelle des droits de l'homme, hein.