Vous passez les bornes. Pourquoi ? - Vichy et la Shoah - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Vichy et la Shoah / Alain Michel

En réponse à -13 -12 -11 -10 -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Je l'achete, ce bouquin ! de JARDIN DAVID

Vous passez les bornes. Pourquoi ? de JARDIN DAVID le samedi 07 avril 2012 à 20h00

Pas facile de dialoguer sur ce forum.
Mais ... ce n'est peut-être pas l'objectif de Nicolas BERNARD ou de J GHEMARD puisque leurs réponses à mes messages sont toujours sur le mode "brisons là".
Bien entendu, il vous est loisible d'utiliser le pouvoir discrétionnaire du modérateur et de me renvoyer dans les limbes du net. Vous n'avez aucune obligation non plus de répondre à l'une ou l'autre de mes remarques. Et enfin vous avez certainement le droit de vous exprimer avec le ton et l'humour qui sont les vôtres pour décider de qui est "escroc", "faussaire" etc. Probablement.

Par contre, ce que je n'admettrai jamais c'est ces insinuations d'antisémitisme proférées envers moi par N BERNARD. C'est très grave comme attitude et vous le savez parfaitement. Vos propos sont aussi hautains que déplacés et méprisants. Relisez mon texte svp ! Le mot rabbin est-il tabou ? Interdit d'utilisation sauf peut-être par vous ? Puisque vous me qualifiez vous même de nouvel anonyme (ce qui ne me dérange pas, je m'interroge plus sur votre ouverture à de nouveaux contributeurs), respectez au moins l'inconnu sans lui faire de procès d'intention ! Avec de l'éducation, vous comprendriez qu'il serait opportun de présenter vos excuses.

S'il n'est pas possible d'échanger sur les idées, point besoin de ma pousser dehors, je trouverai tout seul d'autres lieux moins prétentieux et qui apportent plus intellectuellement.

Sur les points intéressants, j'ai moi même souligné le caractère antisémite de Vichy. L'ai-je valorisé ? En ai-je fait une quelconque promotion ? Que nenni (comme Alain MICHEL d'ailleurs).
Ce que j'ai souligné, c'est notre mauvaise connaissance de ce que Vichy savait. En illustrant par BRAYARD. Vous avez là aussi le droit de me contredire. Vous ne l'avez pas fait. Dommage.

JD, petit fils de déporté.

*** / ***

lue 1108 fois et validée par LDG
 
décrypter

 

Il n'est pas possible de répondre à cette contribution.

 

Participer à l'ensemble du débat sur Vichy et la Shoah



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes