Pour profiter de tous les avantages de ces pages, vous devez accepter les cookies |

Forum des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970 |
|  | | |  La description du livre
| | Tulle / J.J.Fouché et G.BeaubatieEn réponse à Les pendaisons de Tulle. Pas de Photos de Serge Desbois le samedi 11 février 2012 à 17h22
Il n’y eut pas de photos prises pendant les pendaisons de Tulle. Nous nous retrouvons avec quelques images dont nous sommes sûres qu’elles ne sont pas authentiques.
Sur la couverture de Historama n° 309 d’août 1977, il y a une très mauvaise photo de deux pendus probablement prises sur le front russe.
Sur ce même Historama, il y a une photo de l’avenue Alsace-Lorraine à Tulle prise sous une certaine incidence où il n’y a pas de drame de la sorte. Mais sur notre 1ère photo à nous ci-dessous l’incidence a varié. De la même facture que la précédente, sur un fond de vraies photos sont dessinées des silhouettes d’hommes pendus à des lampadaires. Il s’agit manifestement de dessin sur des photos. Pas très habile.
La dernière photo nous laisse indécis. S’agit-il d’un montage ? En effet à Tulle il y avait souvent avant guerre un balcon au premier étage qui était tout indiqué pour ce genre de supplice et qui n’était pas commun dans bien des villes de France.
Robert Caulet président du Front National d’obédience communiste, président du CL pour la Corrèze était professeur de dessin. Il avait dessiné des soldats allemands morts dans une rue.… |

*** / *** lue 2883 fois et validée par LDG |
| | |
|
| |  |
|